Logothèque

Publié le par by-mona

Le logo avec le poussin en kimono est mon propre logo que j'utilise pour signer mes photos ou mes courts - métrage. Après réflexion, j'ai réalisé une planche de 5 logos mais je restais insatisfaite du résultat. Cela restait trop impersonnel. J'ai alorsépluché ma réserve de dessins, même ceux de ma petite enfance. J'ai trouvé alors ce poussin  que j'avais dessiné d'après l'oiseau de mon dessin animé préféréd'alors, Le voyage de Chihiro. II ne me représente pas beaucoup avec son air dubitatif et absent, mais je le trouve assez comique et finalement touchant. Je l'ai modifié, jai gommé les caractères japonais, puis ajouté la typique pochette en carton verte pour le côté fabrication artisanale. Concernant le logo d'orientation, il constitue ma première commande extérieure. Dans mon collège, il fallait créer logo pour le pôle orientation. La direction a fait appel à cinq participants dont moi. Les mots clef étaient : modernité, confiance, dynamisme. J'ai donc proposéune planche de 4 logos et c'est finalement celui qui représente divers métiers qui aété sélectionné.

Le logo de la Blockorporation représente une association de mon collège traitant de l'écologie. Les personnes voulaient une coloration verte et un dessin très simple qui pouvait rester lisible sur un trac.kkl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article